Marketing Convergent, 5 erreurs à ne pas commettre

16/10/2019

Convergent Marketing® est responsable de l'unification des technologies de communication les plus avancées, afin d'atteindre l'utilisateur plus efficacement et de réaliser une interaction fructueuse, aboutissant à davantage de commandes.
Cependant, toutes les entreprises n'exploitent pas cette méthodologie de la même manière: certains aspects de la négligence, qui, dans la plupart des cas, ne sont pas si difficiles à prendre en compte.
5 erreurs courantes commises dans l'application de Convergent Marketing®
RESEAU SOCIAL: être ou ne pas être là. Il est bien entendu question de la nécessité d'être présent sur les médias sociaux (environ 3,26 milliards de personnes accédant chaque jour aux médias sociaux sur leurs appareils mobiles) et de savoir comment se comporter dans ces endroits.
La plupart du temps, les entreprises n'investissent pas assez de ressources pour fournir des services dans ces magasins virtuels. Et le pire, c'est que souvent l'image qu'ils véhiculent n'est pas authentique, ce qui engendre une sorte de méfiance chez les utilisateurs, qui ressentent rapidement le manque d'authenticité. Par conséquent, l'échec a servi.
PRODUCTION DE CONTENU: qualité ou quantité? 80% du contenu proposé par les entreprises devrait fournir des informations utiles et précieuses, tandis que seulement 20% devraient être consacrés au contenu de l'entreprise. Mais le rythme effréné de la période récente a incité de nombreuses organisations à utiliser des communications plates qui ne plaisent pas et n'ont pas d'effet positif sur le consommateur.
Pour un plus grand impact, il est essentiel que la marque puisse être excitée par le contenu vidéo et, surtout, par des histoires captivantes (histoires) dans lesquelles l'utilisateur peut facilement s'identifier.
MONDE MOBILE. Le petit écran Si les trois quarts de la population ne seront "que mobiles" d'ici 2025, il est surprenant que même aujourd'hui, certaines entreprises ignorent ou n'incluent pas de stratégies de marketing et de communication pour les appareils mobiles.
Les sites Web ont-ils un design réactif, capable de s'adapter à l'écran du smartphone? L'utilisation d'une technologie rendant la navigation sur des appareils mobiles difficile? Y a-t-il des fenêtres publicitaires qui interrompent ou perturbent l'utilisation du contenu?
MESURE: sans analyse. Pour savoir si une stratégie de communication est la bonne, il est essentiel d'extraire des données de l'ensemble du processus pour mesurer et évaluer l'efficacité des initiatives. Mais de nombreuses entreprises négligent cet élément ou ne déterminent pas quelles valeurs (ou KPI) sont les plus pertinentes pour chaque cas.
Il ne faut pas oublier qu'une mesure correcte permet de prendre des décisions plus précises, augmente l'efficacité des actions et favorise, entre autres avantages, la polyvalence de l'entreprise en fonction des tendances du marché.
AUTOMATISATION: productivité. Nous générons un contenu précieux, nous sommes actifs sur les réseaux sociaux et nous diffusons nos messages via un smartphone, que manque-t-il? Les processus de communication complexes qui vous permettent aujourd'hui d'interagir efficacement avec l'utilisateur requièrent beaucoup de ressources.
L'automatisation est un élément important des stratégies de Convergent Marketing® car elle garantit une productivité accrue et permet de limiter les investissements susceptibles de déstabiliser l'entreprise. L'intelligence artificielle offre des solutions complètes et rentables non seulement en termes d'économie de temps et d'argent. Pour les chatbots, cela vous permet de développer des expériences d'engagement des utilisateurs via des conversations simples et naturelles.